Personnes en Situation

 de Handicap

Alpes Domicil' Services prend soin d'aider la personne en situation de handicap en apportant une prestation attentive et professionnelle.

 

Les situations varient d'une personne à une autre, les besoins et les envies sont propres à chacun. Nos prestations s'inscrivent dans un projet individualisé d'aide et d'accompagnement élaboré en adéquation avec le projet de vie de la personne à travers nos différentes offres de services.

 

ACCOMPAGNEMENT DANS LES GESTES DE LA VIE QUOTIDIENNE

 

Aide à la mobilité

 

L'auxiliaire de vie accompagne la personne dans les transferts, le lever et le coucher, les déplacements au sein du domicile et à l'extérieur.

 

Aide à l'hygiène

 

L'auxiliaire de vie assiste la personne en situation de handicap en lui apportant une aide professionnelle dans les soins d'hygiène, aide à la toilette, et à l'habillement... tout en veillant à son confort, à sa sécurité dans le respect de son autonomie.

 

Assistance à la prise des repas

 

L'auxiliaire de vie assiste la personne dans les courses, la préparation des repas en fonction de ses souhaits, de ses goûts et de ses impératifs nutritionnels et médicaux (élaboration des repas, servir et desservir, aide aux repas...)

 

Entretien du cadre de vie - Travaux ménagers

 

L'intervenant(e) effectue le nettoyage courant du domicile (cuisine, sanitaires, lieux de vie, chambres...) ainsi que l'entretien du linge en collaboration avec la personne, dans le respect de ses habitudes de vie.

ACCOMPAGNEMENT ET AIDE DANS LES ACTIVITES

DE LA VIE SOCIALE ET RELATIONNELLE

 

Continuer à vivre chez soi en faisant appel à une personne à domicile, c'est aussi et surtout la possibilité de préserver des relations sociales de qualité que la perte de mobilité rend plus difficile.

 

L'auxiliaire de vie accompagne la personne en situation de handicap dans ses déplacements à l'extérieur de son domicile pour favoriser sa vie sociale et l'accès aux loisirs :

 

- Promenade, sortie et accompagnement sur les lieux d'activités (cinéma, lieux de spectacle),

 

- Accompagnement lors des rendez-vous médicaux, administratifs...,

 

- Dame/homme de compagnie,

 

L'auxiliaire de vie est à l'écoute, elle est présente pour assister la personne en situation de handicap dans ses activités sociales selon ses souhaits et ses besoins,

 

- Accompagnement véhiculé

 

Que ce soit pour accompagner la personne en situation de handicap aux courses, aux rendez-vous, pour des sorties culturelles, de loisirs...

ASSISTANCE ADMINISTRATVIE

 

Une aide dans la rédaction des correspondances courantes, classement et rédaction des documents administratifs, assistance dans les démarches et formalités administratives.

 

 

NOTRE FONCTIONNEMENT

 

Evaluation gratuite

 

Un professionnel des services à la personne se déplace à votre domicile afin d'étudier votre situation, vos demandes, vos besoins et vos souhaits.

Il vous proposera la prestation qui répondra le mieux à votre situation.

 

Présentation de l'intervenant(e)

 

A réception de votre accord, Alpes Domicil' Services vous présentera l'intervenant(e) sélectionné(e) en fonction de votre situation.

 

Tout au long de nos prestations, nous restons à votre écoute et nous effectuons un suivi régulier pour veiller à votre satisfaction.

 

 

LES AIDES FINANCIERES

 

La prestation de Compensation du Handicap (PCH) est une aide personnalisée versée par le Conseil Général destinée à financer les besoins liés à la perte d'autonomie des personnes en situation de handicap.

 

Cette prestation couvre les aides humaines, les aides techniques ou encore d'aménagement du logement, du véhicule, d'éventuels surcoûts résultant du transport, de charges spécifiques et exceptionnelles.

 

En prenant en compte les besoins et aspiration de la personne en situation de handicap, elle offre une prise en charge individualisée.

 

Les conditions pour bénéficier de la PCH :

 

- Résider de façon stable et régulière sur le territoire Français ou disposer d'un titre de séjour en cours de validité.

 

- Avoir moins de 60 ans. La demande peut être effectuée jusqu'à l'âge de 75 ans dès lors que les critères étaient remplis avant 60 ans.

 

- Le handicap de la personne concernée doit générer de manière définitive ou pour une durée prévisible d'au moins un an : une difficulté absolue pour réaliser au moins une activité essentielle ou une difficulté grave pour réaliser au moins deux activités essentielles.

 

50% de crédit ou

de réduction d'impôt

*Selon l'Art.199

sexdecies du CGI

Résidence "Les Gentianes"

1A Place du Champsaur

05000 GAP

Services à domicile

7 jours sur 7 

L'agence est ouverte du lundi au vendredi de :

9h00 à 12h00

13h30 à 17h30

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2015 - Création du site www.creasite05.fr - Olivier Pioffet - 06 23 83 44 66